Ressources

Retrouvez ici quelques documents à télécharger ou consulter. 
Ces ressources traitent essentiellement de sports canins, cela étant ma spécialité et passion

 
17892353272883046.jpg

Des infos et ressources pour évoluer ...

27 janvier 2020

Vous ne savez pas trop quoi faire avec votre animal? 
Pour les adeptes du canicross / caniVTT retrouver quelques exemples de séances en fonction de l'objectif recherché, des infos utiles ... Pour en savoir d'avantage et un suivi plus personnalisé vous pouvez nous contacter. 

 

Des ressources à télécharger

Séance de force

Description de votre fichier. Décrivez de manière concise le contenu de votre document et assurez-vous de faire apparaître vos coordonnées pour les questions ou remarques éventuelles.

Le carnet d'entrainement

"Les paroles s'envolent, les écrits restent!" 
Nous l'évoquons très régulièrement en stage: il est primordial de tracer ses réflexions, faire du feedback ... et garder une trace écrite, facilement consultable pour évoluer dans la bonne direction! 

Fiche "résumé": l'entrainement du chien

Il est toujours difficile de résumer en quelques lignes des heures d'informations ...Voilà malgré tout quelques points qui me semblaient importants.

Fiche "résumé": conditionnement et motivation du chien

Il est toujours difficile de résumer en quelques lignes des heures d'informations ...Voilà malgré tout quelques points qui me semblaient importants.

 
17959048150317849.jpg

Des vidéos

pour vous inspirer et vous orienter

 
Apprentissage du harnais pour Tess (quelques extraits entre 7 et 8mois)
01:02
Anne Fulleringer

Apprentissage du harnais pour Tess (quelques extraits entre 7 et 8mois)

- L'objectif n'a pas été d'entrainer Tess mais juste lui apprendre et lui faire aimer la traction. A côté de cela elle a vécu (et vit encore) sa vie de bébé en faisant plein de bétises de chiot à la maison - Les petites séances n'ont pas été nombreuses et ont été espacées dans le temps. L'objectif n'était pas de les multiplier mais juste amener Tess à un effort de traction sur quelques dizaines de mètres avant de la laisser tranquille jusqu'à la fin de sa croissance (maintenant je sais que ça lui plait, je laisse tranquille et j'ai bien d'autres choses à lui apprendre comme le rappel en libre, le jeux de balle ...) COMMENT CA S'EST PASSE: - 1ère expérience sur 50m en version canicross à l'âge de 7mois . A cet âge Tess était assez calme pour écouter un minimum, on est parti dans la rue en sortant de la maison à cause du confinement et on a emprunté une portion de trottoir bien connue par Tess afin de ne pas la pousser à la faute dans un environnement nouveau. Je l'ai arrêté au bout de 50m à un moment où elle s'essayait à un semblant de petit galop dans le harnais sur quelques petites foulées. Je l'ai arrêté et l'ai félicité fortement l'air heureuse même si j'étais au fond un peu embêtée par cette premier expérience pas vraiment à l'attendue (c'est un bébé il fallait qu'elle apprenne) - les quelques fois suivantes je n'ai travaillé que les départs en essayant de la monter un peu en pression et dans le jeux. Nous ne partions que lorsque Tess commençait à s'exciter à l'idée de courir. - J'ai cherché un bord de route en herbe car les départs étaient un peu plus explosifs que le tout premier (mais Tess préfère visiblement la route ...) - Les sorties se résumaient à 20m de course car au delà Tess se déconcentre assez vite et je préfère des petites sessions très courtes mais avec une chienne qui s'investit dans le harnais et l'idée n'etait pas de faire de la distance. - Je n'ai pas encore mis de VTT derrière car Tess est encore car un peu jeune dans sa tête pour se concentrer et le plus important pour moi est qu'elle ait compris ce qu'on attend d'elle lorsque l'on sort le harnais. - Nous remettrons probablement le harnais à la fin de l'été lorsque Tess aura totalement terminé sa croissance (défini après une radio chez le vétérinaire, l'occasion également de faire un contrôle total de la bête)
OBJ - #5.6 - les  relances
05:50
OBJ - #5.3 - entrainement force
10:31