La posture qui change tout (ou presque)




"où que vous alliez et quelque soit la température, apportez toujours votre propre soleil. Tout est dans l'attitude!" J. D'Angelo

Fascinant comme nos émotions peuvent impacter notre attitude, notre posture, notre respiration. A peine énervé, en colère, effrayé votre corps réagit en générant souvent son lot de tension musculaire, d'hormone, de réponses physiologiques divers est varié dont vous prenez parfois conscience un peu tardivement, votre esprit étant bien souvent focalisé sur la source de votre "problème" plutôt que dans une introspection. Les tensions musculaires ne sont pas sans impact, essayez donc de respirer profondément tout en contractant le haut de votre dos ... tout est lié, le corps est une formidable machine ! Ces tensions, ces changements hormonaux vous trahissent bien souvent, votre animal le ressent et adopte une attitude différente, calqué sur la votre. On appelle souvent cela la synchronisation comportementale, une petit chose qui fait par exemple que lorsque vous êtes "stressé" alors votre animal le devient bien souvent. Bref fascinante machine ce corps humain ! Prendre conscience de ces petits changements est un premier pas et non des moindre. Pas toujours évident d'avoir le recul suffisant pour cela ... Mais une fois que nous avons conscience de notre posture, notre respiration on peut alors travailler sur soit pour adopter la posture la plus neutre et avoir une intention précise, une intention claire qui ne soit pas dicté par votre inconscient et vos réactions automatiques. Vos émotions agissent sur votre corps mais aviez vous déjà noté que votre posture agit sur vos émotions?


Voilà une solution pour parvenir à adopter cette neutralité! Testez donc: redressez vous, respirez profondément et lentement via une respiration abdominal, bomber le torse la tête haute ... et notez ce que cela peut avoir comme conséquences sur votre ressenti.


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout