Le jour "sans" où monsieur toutou n'en fait qu'à sa tête

Dernière mise à jour : 26 déc. 2021

Avez vous déjà vécu ce genre de jour "sans", le type de jour où on rien ne semble aller, on est fatigué, tout ce qu'on entreprend semble rater ou ramer... au passage on a la tête ailleurs, dans notre négativité du moment, plongé dans des problèmes parfois un peu existentiels ... Est ce que vous avez noté que précisément ce jour là votre chien, le meilleur ami de l'homme, celui qui est censé vous soutenir dans les moments difficiles, vous fait des crassouilles pendant LA sortie en tête à tête qui devait vous remettre un coup de boost pour le reste de la journée? Je serais curieuse de savoir combien d'entre vous ont déjà vécu ce genre d'expérience?!

Je suis toujours un peu amusée lorsque l'on me raconte un entrainement qui n'a pas été à l'attendu et puis en grattant un peu on se rend compte que la personne avait la tête ailleurs, n'était pas dans son assiette ... Oui parce que cela arrive plus souvent que ce que l'on pourrait le croire ! On pratique un sport en binôme avec un être sensible (bon d'accord certains individus sont de toute évidence plus sensibles que d'autres) qui ressent vos émotions, vos états d'âme. - Et oui les animaux parviennent à faire la différence entre un être humain qui est heureux et un être humain malheureux. L'expérience avait été réalisée notamment avec des cochons alors aucun doute: le wouaf de la famille parvient à lire sur votre visage ! - les émotions cela se partage. Un doute là dessus? Il suffit qu'une personne arrive au milieu d'une sympathique conversation pour casser l'ambiance juste d'un seul regard! Il est fort le gars qui plombe l'ambiance aussi facilement non? et ben pourtant en réfléchissant un peu je suis certaine que vous trouverez tous des expériences vécues un peu similaires. Regardez la photo ci dessous ...

Alors elle vous a fait sourire cette petite fille ? encore une preuve que les émotions se partagent grâce, notamment, à l’existence de neurones miroir.

Parfois on a conscience de nos émotions, on sait que l’on a la tête ailleurs et on essaye de « paraitre  », faire  «  comme si » ... sauf que souvent nos messages sont incongurents, il y a un décalage entre nos propos et ce le message non verbal que l’on transmet. Ne négligez pas ce message non verbal car une grosse partie du message que l’on cherche à transmettre passe par ce biais de communication, votre attitude vous trahis parfois et vos animaux le sentent que quiconque.



Bref lorsque monsieur toutou n‘agit pas de manière tout à fait idéale, il est parfois intéressant de se demander si notre comportement à nous est réellement adapté à la situation 😉

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout