Stage 25 / 26 Juillet 2020 : Vassieux en Vercors (26)




Un stage en collaboration avec Dominique CADENAT, moniteur VTT diplômé d'état. Pendant 2 jours l'objectif était d'apporter aux cani-vététistes présents des petites de réflexion, des astuces, des petites techniques pour évoluer dans leur sport en parfaite harmonie avec leur compagnons à 4 pattes: du VTT, du caniVTT et des notions de préparation mentale au programme de ces 2 jours de stage ! Autre objectif de ces 2 jours: profiter un maximum du Vercors, passer de bons moments, rencontrer de chouettes personnes ...

Bilan plutôt positif ! Pour ce premier stage d'été les journées ont été bien trop courtes et nous aurions souhaitez pouvoir rester d'avantage !


Les journées se sont partagées entre:


- caniVTT à la fraiche le matin. 5 petits degrés au réveil le samedi: un temps parfait pour faire courir les poilus ! Une petite boucle de 2 km afin que tous les chiens puissent se dépenser et que les propriétaires puissent peaufiner leurs techniques ainsi que prendre conscience de leur points forts et points faibles. L'occasion de parler de la motivation de l'animal en faisant le parallèle avec la motivation de l'humain. L'occasion aussi d'aborder rapidement les principes de conditionnement et l'importance de bien défini son intention en amont afin de ne pas partir à l'aveugle dans une séance plus "aléatoire".




- VTT en compagnie de Dominique où tous les stagiaires on travaillé leur technique en solo, sans leur binôme. L'occasion aussi d'aller rendre visite au hauteur de Vassieux en Vercors histoire de s'en mettre plein la vue ... et puis les petites expéditions comme cela ça soude les équipes.

- et pour finir une partie plus théorique où nous avons pu échanger sur l'importance de la motivation dans l'entrainement du chien comme de l'humain car: la performance selon Tim Gallwey c'est = potentiel - Interférence Mais quelqu'un m'avait indiqué qu'il serait plus judicieux de revoir la formulaire pour inclure la notion de motivation et ainsi la formulaire de Tim Gallwey deviendrait

Performance = Motivation x (Potentiel - interférence)

Nous avons aussi longuement échangé sur l'équilibre de vie, l'importance d'écrire son plan d'objectif de manière judicieuse puis son plan d'entrainement .... bizarrement j'entend encore parler de ce "camembert de vie" qui en a fait réfléchir plus d'un!

Sur le plan "week-end fun et conviviale" c'est également une réussite !


Tout d'abord on remerciera l'entreprise AKTIMEX distributrice de la marque Non-Stop Dogwear qui est venu nous cuisiner des Ravioles de Saint Jean (la spécialité du coin) histoire que l'on puisse partager tous ensemble un moment conviviale le Samedi soir au camping de Vassieux en Vercors où nous dormions.



Nous remercions également chaque stagiaire pour leur bonne humeur général ! Rien à dire: ces le genre de stage qui donne envie d'en refaire d'autres !

On vous prépare des aujourd'hui les stages 2021 ;)



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout